Comment fabriquer une bougie bijoux ?

En parlant de bougie bijoux, il s’agit d’un bijou de toute sorte incorporé dans une bougie. Elles représentent un cadeau idéal pour toute sorte d’occasions : mariage, anniversaire, Saint-Valentin, etc.

Ces bougies bijoux sont de plus en plus prisées par le public et disponibles en grand nombre et en diverses variétés sur le marché. Si vous désirez fabriquer vous-même vos bougies bijoux, cela est possible. D’ailleurs, cela vous permettra d’économiser et surtout de disposer d’une bougie bijou originale. Focus sur les étapes de fabrication d’une bougie bijoux !

Étape 1 : les ingrédients dont vous aurez besoin

Pour procéder à la fabrication d’une bougie bijou, il vous faut disposer d’une mèche de bougie, en pur coton ou en bois. Vous aurez également besoin d’une cire en soja pour la conception d’une bougie naturelle et en respect avec l’environnement. Vous devrez avoir à disposition un plateau de refroidissement, un récipient, d’une huile essentielle et d’un colorant.

Étape 2 : Le mélange

La première étape consiste à mélanger certains ingrédients. Cela ne sera possible qu’après que vous ayez faire fondre la cire en soja. Pour ce faire, il vous faut mettre la cire en soja dans un récipient et la mettre au feu. Cela permettra de chauffer la cire et de la liquéfier.

Une fois l’obtention de la cire sous forme liquide, il vous faut ajouter le parfum que vous souhaitez avoir. Ce dernier donnera une odeur gourmande qui vous replongera en enfance. Il est important de savoir que le temps de la fabrication de la bougie, vous devrez vous trouver dans une pièce à forte température, afin de garder la cire liquide.

Se renseigner sur les Avantages de la demande ESTA

Étape 3 : l’insertion de la mèche

Avant que vous ne puissiez verser votre mélange dans son contenant, il vous faut mettre la mèche à l’intérieur. Le mieux serait qu’elle puisse rester collée au fond du contenant, afin d’éviter qu’elle ne bouge au moment du remplissage. Dans ce cas, les mèches en bois sont plus faciles à insérer, en raison de leur caractère rigide.

En réalité, il reste bien droit le temps du remplissage et vous évite de vous brûler. Les mèches en pur coton sont plus complexes à maintenir droit à mois d’avoir une technique bien, précise.

Étape 4 : Le coulage de la cire

Cette étape consiste à faire couler la cire parfumée dans un contenant. Vous pouvez utiliser comme contenant, un récipient en verre ou en métal. Il est essentiel de choisir un contenant disposant d’une belle stylique. Cela rend plus jolie votre bougie.

Une fois votre contenant choisi, déposez-y le bijou que vous souhaitez offrir. Disposez le bijou de sorte qu’il soit bien centré. Versez-y la cire parfumée en faisant attention à ne pas déborder. Ensuite, laissez votre bougie de côté, afin que le mélange se solidifie entièrement.

Lorsque vous jugerez votre bougie bijou assez solide, il vous faut aplatir les bords afin de le rendre plus attrayant. Coupez ensuite les mèches si elles débordent, afin qu’elles soient brûlées de façon optimale.

Il faut savoir qu’il n’est pas conseillé de laisser la mèche trop longue. Dans le cas contraire, elle a tendance à dégager beaucoup de fumée.

Vous avez la possibilité de consulter une sélection des produits les plus apprécié dans cette catégorie ici.