Comment fabriquer sa trottinette électrique ?

Il existe plusieurs modèles de trottinettes électriques sur le marché. Cependant, la plupart de ces trottinettes sont standardisées et sont conçues pour pouvoir satisfaire le plus grand nombre de consommateurs.

Si vous avez envie d’avoir une trottinette électrique qui vous ressemble et qui répond à vos besoins, alors vous aurez besoin d’en fabriquer. Voici un petit guide qui vous permettra de bien réaliser votre projet.

Le kit de conversion de trottinette électrique

Lorsque nous parlons de fabriquer une trottinette, il ne s’agit pas de construire une trottinette électrique à partir de rien. Il s’agit plutôt d’utiliser une trottinette mécanique pour obtenir une trottinette électrique. En effet, concevoir une trottinette de A à Z comprend la fabrication du corps métallique, du guidon, de la batterie, des pneus… Cela est hors de notre portée, car nous ne disposons pas des mêmes technologies que les fabricants de trottinettes.

A considérer : www.youtube.com/watch?v=SBJvntsfHNY

Heureusement, il existe des méthodes pour fabriquer soi-même sa propre trottinette électrique. La plus simple consiste à électrifier une trottinette mécanique. Pour cela, il existe des kits de conversion en trottinette électrique.

Un kit de conversion est un ensemble de composants qui permettront de transformer une trottinette mécanique en trottinette électrique. La plupart des kits comprennent au moins une nouvelle roue arrière, un moteur, une batterie et un dispositif de démarrage.

Vous pouvez trouver un kit de conversion approprié sur internet aux environs de 600 €. Si vous insistez vous pouvez en trouver pour moins cher que ça.

Étapes à suivre pour fabriquer sa propre trottinette électrique

Pour fabriquer votre trottinette électrique, il vous faut :

  • Une trottinette mécanique
  • Un tournevis multifonction
  • Une paire de pinces
  • Une soudeuse arc

Étape 1 : Tenir compte de ses envies et de ses besoins avant de construire la trottinette électrique

Il est important de pouvoir concevoir une trottinette électrique qui répondra à vos besoins. Par exemple, si la trottinette électrique sera conduite sur un terrain plat, alors un moteur électrique de puissance moyenne suffit largement. Néanmoins, si la trottinette électrique vous servira à gravir des pentes, alors il vous faudra un moteur électrique plus puissant.

Étapes 2: Placez la nouvelle roue arrière

Une fois en possession du kit de conversion, votre premier travail consistera à enlever la roue de la trottinette électrique. Il s’agit généralement de la roue arrière. Vous devrez donc suivre attentivement les instructions dans le kit afin de l’enlever sans endommager votre trottinette électrique. Installez la nouvelle roue à l’aide de votre tournevis multifonction et assurez-vous qu’elle est bien fixée.

A étudier également : Les avantages d’un babyphone

Étape 3: Installez le moteur et la batterie

Le moteur sera positionné derrière la trottinette au niveau de la roue arrière. Veillez à ce que les fils qui sortent du moteur soient connectés à la roue arrière. Il faudra également qu’un fil puisse aller jusqu’au niveau du guidon. Suivez attentivement les instructions du fabricant pour placer la batterie.

Étape 4: Installez le dispositif de démarrage

Vous pouvez maintenant installer le bouton de démarrage à l’avant de la trottinette électrique. Ce bouton devrait être près du guidon droit si vous êtes droitier. Si vous êtes gaucher, placez-le au niveau du guidon gauche. Vérifiez que tout fonctionne correctement avant de faire un tour à vélo.