Comment entretenir votre batteur de cuisine ?

Pour assurer le bon fonctionnement de votre batteur de cuisine, il est nécessaire d’en prendre soin et de l’entretenir après chaque utilisation. Découvrez dans ce qui suit alors les étapes importantes pour le nettoyage.

Nettoyer les accessoires du batteur

Comme tous les appareils électroménagers, l’entretien est important pour garantir la longévité d’un batteur. Pas de souci ! Le processus reste toujours simple et facile. Une fois que vous avez fini d’utiliser votre appareil, vous devez d’abord le débrancher et éjecter le fouet. Pour ce faire, il suffit de presser sur le bouton d’éjection. La plupart des batteurs bénéficie de cette option.

Le fouet peut être décrassé facilement dans le lave-vaisselle. Pour obtenir un résultat plus performant, il est conseillé de laisser tourner d’abord cet élément en y versant de l’eau tiède avec du liquide vaisselle. Si nécessaire, vous pouvez enlever les débris d’aliments restants entre les fils du fouet avec une spatule en bois ou en plastique. Les autres accessoires mobiles passent sans crainte sous l’eau ou au lave-vaisselle.

Source

Que faire avec les autres structures ?

Les autres structures qui composent votre batteur de cuisine ne doivent pas passer dans l’eau. Tel est le cas du bloc moteur, les fiches électriques, le câble d’alimentation, etc. Sinon, ce dernier va être endommagé définitivement. Il faut juste nettoyer les traces sur la machine avec un chiffon, une éponge ou un torchon légèrement humidifié. Faites sécher la surface par la suite avec un autre chiffon propre et sec.

Les précautions à prendre durant l’entretien

Presque tous les accessoires fournis avec un batteur de cuisine passeront sans problème au lave-vaisselle. Par ailleurs, certains autres ne le sont pas. Afin d’éviter les dangers, il est fortement recommandé de vous référer toujours à la notice d’utilisation de l’appareil. Il s’agit d’une sorte de guide, qui instruit tous les processus à entreprendre pour l’utilisation du batteur. A l’issue, votre machine pourra durer plus longtemps.

Parmi les précautions à prendre, tâchez de mettre constamment hors tension votre mixeur dès que votre préparation est finie et avant d’extraire les accessoires pour l’entretien. Sur ce, positionnez le sélecteur au mode arrêt.

 

Grâce à ces conseils, vous pouvez nettoyer votre batteur de cuisine en toute sécurité pour le garder en excellent état de fonctionnement. Attendez juste que le bloc moteur refroidisse avant de faire l’entretien.

Lire : Les avantages et inconvénients du tire-comédon / Découvrez les caractéristiques d’une clé à chocs