Comment entretenir une longue vue ?

L’entretien est la première assurance de survie de votre appareil. Il faut trouver les outils adaptés pour nettoyer votre instrument, et suivez quelques principes de base pour protéger votre appareil pendant son entretien.

Ce qu’il faut savoir pendant le nettoyage de la longue vue

L’instrument de longue vue ou des lunettes optiques sont très sensibles pendant l’entretien. Il faut faire bien attention, car tous les mécanismes sont fragiles. Ou, si nécessaire, éviter de le nettoyer si ce n’est pas trop sale, surtout il ne doit pas détacher votre instrument même si vous êtes vraiment envié. Comme la lentille, il peut casser facilement juste un petit coup. Les verres sont risqués aussi d’avoir des rayures.

Si vous n’avez pas de longues vue, n’hésitez pas à aller sur ce site pour trouver des conseils.

Les étapes de l’entretien de longue vue

Vous devriez essuyer d’abord la partie externe de votre longue vue. Nettoyer toutes les traces de poussière, mais éviter de toucher la lentille. La lingette est plus favorable grâce à son humidité. Il faudrait que vous prépariez au nettoyage de l’intérieur.

S’il y a une machine soufflant de vent, c’est mieux de l’utiliser doucement au lieu de toucher le verre d’objectif et la lentille afin d’éliminer les poussières. On peut utiliser de l’eau, mais avec prudence, sans frottement. Après ça, il faut bien sécher le verre ou la lentille pour éviter les taches ou d’autres particules qui collent. S’il y a encore une trace de vapeur sur la lentille, on peut utiliser encore de la lingette, or si en cas d’absence, on peut utiliser aussi du mouchoir propre sans trace de poussière. La lentille est très vulnérable.

S’il y a encore des traces difficiles à éliminer, utiliser des produits nettoyants et des bâtonnets de nettoyage pour finir aux taches buées. Donc, il ne faut pas jeter directement le liquide sur la lentille, il faut le faire petit à petit avec le bâton, en appuyant jusqu’à la disparition de la trace.

Enfin, terminer le travail avec un linge spécial pour les instruments optiques ou un linge antistatique. Vérifier si les taches sont disparues, car c’est la dernière étape de l’entretien.

Assurer aussi que le linge antistatique n’a pas une trace de sable, ou une autre particule, et conservez-le dans un endroit propre.

Lire aussi :Les avantages et désavantages du vidéoprojecteur /Les avantages de l’aspirateur sans sac /Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?