Comment entretenir un sac de voyage pour chat ?

Posséder un accessoire de transport pour chat c’est bien, savoir l’entretien est encore mieux, surtout dans le cas d’un sac de voyage pour chat. Le confort de votre animal ne dépend pas seulement des caractéristiques du sac, mais aussi de la propreté de ce dernier. L’entretien du sac de voyage pour chat demeure problématique pour certains d’entre vous. Si, vous êtes dans le cas, pas de panique ! Découvrez ici quelques astuces pour entretenir votre sac de voyage pour chat.

Nettoyer le sac de voyage

Il y a plusieurs étapes pour nettoyer le sac. Il y a celle de la machine à laver et celle de l’aspirateur.

Étape de la machine à laver ou autre.

Pour nettoyer le sac de voyage pour chat, vous pourrez passer la partie rembourrée à la machine à laver. Vous devez cependant vérifier si le sac possède une notice donnant des instructions sur le lavage. Ceci est conseillé pour les sacs à parois simples. Pour les sacs de voyage qui ont des parois dures, utilisez un lavage à l’eau chaude et avec un détergent à vaisselle doux, sans parfum. Rincez enfin abondamment et de façon précise pour être certain qu’il ne reste aucun résidu susceptible d’irriter la peau de votre chat.

Étape de l’aspirateur

Cette étape consiste à passer l’aspirateur à l’intérieur du sac pour aspirer tout ce qui aurait pu se nicher à l’intérieur comme les poils, les œufs de puces, les miettes et autres. Si vous n’avez pas d’aspirateur chez vous, vous pourrez emporter votre sac lors du lavage de votre voiture. Vous avez aussi la possibilité et celle-ci est d’ailleurs conseillée, de procéder à cette étape avant celle de la machine à laver.

Nettoyer les accessoires : les colliers et les laisses de votre chat

sac de voyage pour chat

Entretenir votre sac de voyage pour chat revient aussi à nettoyer les accessoires de ce dernier. Il s’agit d’enlever leurs étiquettes d’identification, de les laver à la main avec de l’eau tiède et du savon de nettoyage doux non parfumé ou avec un détergent à lessive à cycle délicat. Vous devez aussi frotter les zones tâchées et difficiles d’accès avec une brosse à dents que vous n’utilisez plus. Si les colliers sont en nylon, mettez-les dans une machine à laver et assurez-vous de les faire sécher au soleil avant de les remettre sur votre animal.

Autres précautions

sac de voyage pour chat

Dans le cas où votre chat aurait été blessé et transporté dans un sac de voyage, plongez celui-ci dans de l’eau tiède savonneuse dans une baignoire ou essuyez simplement l’intérieur du sac avec une éponge propre et de l’eau tiède savonneuse. Évidemment, vous devez toujours éviter un savon parfumé pour ne pas irriter le nez de votre chat ; privilégiez aussi les savons doux. Rincez enfin soigneusement le sac dans de l’eau propre et laissez-le sécher au soleil.

Lire aussi : Conseils d’achat d’un adaptateur universel.

Entretenir le sac de voyage pour chat n’est pas compliqué en soi ; il suffit de respecter certaines règles comme ne jamais utiliser de savon parfumé et privilégier de l’eau tiède et de l’eau propre. Le lavage à la machine à laver et l’aspirateur sont aussi très importants.

À savoir …

Pourquoi mon chat est très peureux ?