Comment connecter un téléphone sans fil ?

Le téléphone sans fil inclut la technologie DECT. Il permet à deux personnes, et parfois plus, de communiquer entre elles dans un même bâtiment. Pour certains modèles assez sophistiqués, cette interaction peut avoir lieu en dehors du bâtiment. Ce qui sous-entend que contrairement au téléphone portable, le téléphone sans fil ne permet pas des communications à très longue distance.

Néanmoins, un téléphone fixe peut bénéficier de la connexion Internet au même titre qu’un Smartphone. Il faut pour cela la présence de certains équipements, puis le remplissage de certaines conditions. Quelles sont ces conditions ? Comment connecter un téléphone sans fil ?

La box

Encore appelée Box Internet, la box est une passerelle domestique. C’est un boîtier qui sert d’équipement pour la terminaison de réseau. Les particuliers achètent une box Internet chez un fournisseur d’accès à Internet. Ils bénéficient ainsi d’une connexion haut débit et de nombre de services associés.

https://www.youtube.com/watch?v=q9wy6BWnqyA

Sur le marché, plusieurs fournisseurs d’accès Internet se côtoient. Ils offrent certes des options d’achat différentes, mais le principe demeure le même : faire bénéficier les particuliers d’une excellente connexion. Cette dernière peut être utilisée pour nombre d’activités. Regarder des films en streaming, télécharger des contenus et connecter un téléphone sans fil. C’est par conséquent de cet équipement qu’il faudra se servir pour connecter son téléphone sans fil. Comment cela se passe-t-il ?

La liaison d’un téléphone sans fil

La structure d’une box varie d’un fournisseur à un autre. Dans tous les cas, il faut d’abord en posséder.

Il faut ensuite vérifier la compatibilité de votre box avec votre téléphone sans fil. Si vous disposez d’un téléphone récent, le problème ne sera pas difficile à résoudre. La plupart d’entre eux sont d’office, compatibles aux box. Pour ceux qui ne le sont pas, vous pouvez utiliser un convertisseur téléphonique. Ce dernier est souvent fourni avec la box, à l’achat.

L’étape suivante est l’installation de votre box. Sur la notice, sont décrits tous les gestes que vous devez effectuer pour réussir cette installation. Ils consistent généralement à la brancher à une prise électrique. Vérifiez avant tout que le pack est complet.

La connexion

L’étape finale est celle de la connexion elle-même. Elle comporte plusieurs sous-étapes.

Une fois que votre box est raccordée à la prise, elle sera par la suite raccordée à la prise téléphonique. Si vous possédez la première version de l’adaptateur téléphonique, reliez-le à la prise murale. Sinon, allez-y directement avec le filtre DSL. Si vous possédez plutôt la dernière version, reliez directement votre câble DSL au filtre. Raccordez enfin votre téléphone sans fil à la box.

A examiner aussi : Les avantages et inconvénients d’un videoprojecteur

Pour terminer, il faut bien que vous mettiez votre box en marche. Allumez-la en positionnant le bouton Power. Il est souvent situé derrière les box. Vous remarquerez que votre équipement démarrera de façon automatique une mise à jour. Celle-ci peut durer jusqu’à 15 minutes. Ne l’éteignez pas ou ne la débranchez pas tant que cette mise à jour n’a pas pris fin. La box vous indiquera d’ailleurs la fin de la mise à jour. Votre téléphone sans fil est maintenant connecté !

pasdefilletelephone.fr