Comment choisir un scarificateur de pelouse ?

Vous désirez acquérir un scarificateur de pelouse. Mais lequel choisir ? Sur quel critère se baser pour faire le bon choix ?

Scarificateur de pelouse : se poser les bonnes questions

Comme toute acquisition, il faut toujours débuter par définir vos besoins avant d’investir. Afin de choisir le bon scarificateur, une petite séance d’introspection s’impose : quelle est la surface de ma pelouse ? Combien de fois en une année vais-je procéder à une scarification ?  Ai-je assez de forces et de temps pour effectuer les séances de scarification ?

Les différents types de scarificateurs de pelouse

Il faut savoir qu’il existe trois principaux types de scarificateurs à pelouse : le scarificateur manuel, le modèle électrique et le scarificateur à essence.

Pour faire un choix objectif entre les différents modèles, il faut connaitre les avantages et les inconvénients de chaque type de produit. Ensuite, pour chaque dispositif, les éléments qu’il faut évaluer sont la puissance du moteur (s’il en possède un), son poids, sa maniabilité, l’intensité du bruit qu’il émet, son coût et son coût d’entretien.

Pourquoi opter pour un scarificateur manuel ?

Les scarificateurs manuels sont idéals pour les petites surfaces de gazon. Sans aucun moteur pour actionner ses couteaux, le dispositif doit être poussé et appuyé pour un rendu efficace. Grâce à ce système simple, ce type de scarificateur de pelouse coûte moins cher en termes de prix d’achat et de budget d’entretien. Il est d’ailleurs plus léger et plus maniable que les autres modèles. Il est facile à entretenir.

Pourquoi choisir un scarificateur électrique ?

Les scarificateurs électriques sont plus lourds que les modèles manuels. Ils sont néanmoins plus efficaces et nécessitent moins d’efforts. Certains modèles sont dotés de batteries rechargeables pour une plus grande liberté d’utilisation. D’autres sont filaires et nécessitent une rallonge pour pouvoir atteindre les recoins du jardin.

Pourquoi opter pour un scarificateur à essence ?

 

Les scarificateurs à essence sont généralement plus volumineux et plus lourds que les deux modèles précédents. Mais il offre généralement plus de puissance et plus d’autonomie. Ils sont idéals pour les pelouses plus denses et plus élargis en termes de surface.

Il génère dans les 80 décibels, à peu près la même intensité qu’une voiture.

Le choix d’un scarificateur de pelouse est basé sur la surface de gazon, de l’épaisseur de l’herbe et de votre budget.

Lire aussi : Trouver la meilleure ponceuse girafe/Comment choisir une centrifugeuse ? /Pourquoi avoir un cuiseur riz ?

https://www.youtube.com/watch?v=KuF20vpUgBk