Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée est un équipement très favorable pour éliminer les poils de manière définitive et rendre votre peau plus lisse. Mais avant de choisir un modèle, voici certains critères à prendre en compte.

Les paramètres techniques

Le choix d’un épilateur à lumière pulsée dépend principalement de ses caractéristiques. La puissance des flashs fait partie des plus importantes. Il faut se référer à cet effet au type de peau. Une couche épidermique plus sensible et fine a besoin d’un appareil moins puissant. Il peut fonctionner soit sur secteur soit sur batterie rechargeable.

Vient par la suite le nombre de flash, qui varie en moyenne de 50 000 à 400 000. En mode manuel ou continu, il condition la durée de vie du dispositif. Optez pour un modèle offrant plus de flashs de façon permanente.

Il faut veiller également aux dimensions de la fenêtre qui se situe sur la tête ou l’embout d’un épilateur à lumière pulsée. Une taille plus petite permet d’assurer une certaine précision dans les zones sensibles comme le maillot, le visage et les aisselles. Les plus grandes assurent rapidité et efficacité dans les zones plus larges. Pourtant, les prototypes actuels s’adaptent à la fois au visage et au corps.

Source : epilateur-lumiere-pulsee.info

Bien choisir son épilateur à lumière pulsée suivant vos besoins

Il est préconisé de choisir un épilateur à lumière pulsée approprié à vos besoins et vos conditions personnelles. Tout d’abord, le type de peau et de poil, notamment la teinte, est l’un des paramètres les plus fondamentaux. Il conditionne les résultats, mais permet surtout de vous préserver des risques de brûlure.

Choisissez la taille et la forme des embouts en fonction de la zone à traiter. Les fenêtres incurvées accordent entre autres plus de précision dans les parties difficiles. Il vaut mieux chercher les modèles accompagnés d’un capteur de teint du fait la couleur de peau peut être différente partout.

La plupart des produits mis en vente actuellement conviennent autant aux femmes qu’aux hommes. Il y en a certains qui ne correspondent pas à la peau du visage masculin.

Vous avez découvert tous les critères et paramètres à considérer à tête reposée avant de vous lancer à l’achat d’un épilateur à lumière pulsée. La décision finale dépend de votre budget.

 

Lire :Les différents types de blender / Pourquoi avoir un cuiseur riz ?/ POURQUOI ACHETER UN GRILLE PAIN?