Comment choisir son jouet en bois ?

Vous militez pour l’écologie ? Pour la santé de vos enfants en voulant acheter un jouet en bois ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire le bon choix tout en respectant le budget que vous avez ?

Voici pour vous quelques conseils qui vous permettront de choisir le jouet en bois adapté à votre enfant.

Choisir le jouet en bois en fonction de la qualité du bois

La santé de votre enfant ou de celui qui recevra le jouet en bois doit être primordiale. Il est donc important que vous vérifiiez que le jouet est soumis aux normes de sécurité et environnemental. Pour ce faire, il suffit de regarder sur l’emballage ou sur la boite du jouet s’il y est écrit : Qualité du bois ou Normes ISO de qualité ou Normes françaises, etc.

En voyant l’un de ces appellations, vous pouvez être sûr d’acheter un jouet en bois de qualité pour l’enfant qui en bénéficiera.

Lire aussi : Les différents modèles de veilleuses disponibles en 2019.

Choisir le jouet en bois en fonction de son ergonomie

jouet en bois

Les jouets en général sont conçus pour permettre à l’enfant de mieux apprendre et mieux utiliser ses facultés. Ils permettent également à l’enfant de découvrir de nouvelles choses comme les couleurs, les lettres, les chiffres, etc.

Pour donc leur permettre de mieux apprendre, le jouet que vous devez choisir doit pouvoir être assez polyvalent. En effet, si l’enfant doit effectuer les mêmes gestes tout le temps, il risque de s’en lasser. Le jouet doit donc être pédagogique, ludique et éducatif.

Les jouets en bois sont agréables autant à la vue qu’au toucher. Ils sont souvent colorés pour permettre à l’enfant de distinguer les différentes couleurs.

Choisir le jouet en bois en fonction de l’âge de votre enfant

jouet en bois

L’âge de l’enfant est déterminant dans le choix du jouet en bois. En effet, le jouet qu’un bébé pourrait utiliser n’est pas le même que celui que pourrait utiliser un enfant de 2 ans ou de 8 ans. Il est primordial que vous puissiez trouver un jouet adapté à l’enfant. Pour un bébé par exemple, il lui faudra un jouet assez grand pour qu’il ne puisse pas l’avaler par mégarde. Lisez ces site comparatif pour en savoir plus.