Comment choisir entre un gilet lesté de 10 Kg, 20 Kg ou 30 Kg ?

Un des accessoires à avoir lors de vos séances de musculation, ou de Crossfit est l’incontournable gilet lesté. De manière générale, cet accessoire vous permet d’atteindre vos résultats plus rapidement, et pour une meilleure isolation. Découvrez tous les avantages de ce produit.

Pour savoir comment utiliser un gilet lesté regardez cet article

Des gammes très variées

Tous les gilets lestés présentent tous des avantages communs, l’isolation. Le but principal, c’est de renforcer vos fibres musculaires en les exposant sur une méthode d’entrainement intensif, et endurant. Effectivement, le choix d’un gilet dépend de votre type d’entrainement, de votre objectif, et de votre performance. D’abord, il faut savoir qu’un gilet lesté de 10 kg est polyvalent. Pouvant être utilisé pour le Crossfit, et la marche, il peut également être utile pour ceux qui commencent à s’imprégner dans le  monde de la musculation. Contenant 20 lests de 500 g, chaque charge vous aide à mieux progresser dans votre entrainement. Quant à la marche, les jambes, les ischio-jambiers, le quadriceps, et les mollets, sont les plus sollicités. Grâce à ce gilet lesté, vos muscles seront exposés à s’endurcir, et à se développer de manière inopinée. Ensuite, vient le gilet lesté de 20 kg conçu pour le renforcement, et le développement musculaire.

Regardez un test de gilet sur www.lestemoitoutca.com/

Son avantage ? A ce niveau-là, vous pourrez cibler facilement la partie que vous souhaitiez développer le plus, comme le dos, le grand pectoral, le quadriceps, voire même les abdominaux pour un meilleur gainage. Mais ce n’est pas tout, sachez que chaque groupe musculaire en associe un autre, par exemple, avec une charge répartie de 20 kg, non seulement vos quadriceps auront bien été travaillés, mais aussi votre lombaire aura également pris sa bonne dose d’entrainement, car ce sont des groupes de muscles dits : secondaires. Vient enfin, le gilet lesté de 30 kg. Spécialement conçu pour les athlètes professionnels, les avancés de la musculation, et l’entrainement militaire, ce gilet n’est pas forcément à la portée de tous, au risque de se trouver avec des déchirures musculaires considérables. Repousser votre limite, en optant pour ce gilet lesté de 30 kg, avec cette charge complète, vos muscles seront bien développés, durcis, et résistants. Pour une meilleure congestion musculaire, en phase de préparation, ou de compétition, cet accessoire est la plus fiable, et sécurisé en phase d’échauffement.

Un gilet lesté de bonne qualité

Un bon gilet lesté se distingue par la qualité de sa matière, mais aussi sa dureté, le nombre de poches varie selon votre niveau d’entrainement, mais ne garantit en aucun cas la performance totale du produit. Un gilet lesté doit résister à votre type d’entrainement sur un temps limité nécessitant votre poids du corps, et servira à enrichir votre chaîne musculaire pour des principes comme le Sprint, lors de la montée, et descente en traction, des pompes, voire même des sports de combat. Plus le poids est lourd, plus vous avez la possibilité de bouger sans contraintes. Donc la dureté joue la base fondamentale du gilet lesté.

A découvrir : Qu’est qu’un aspirateur sans fil ?