Comment choisir sa ceinture lombaire ?

Pour les personnes qui souffrent de lombalgie, il existe plusieurs solutions qui s’offrent à eux. Il existe bien entendu les traitements médicamenteux, mais il y a également la ceinture lombaire qui se présente à eux.

Cependant, si vous êtes dans le cas et que vous choisissez cette dernière option, vous devez impérativement vous baser sur certains critères afin de pouvoir effectuer le meilleur choix. Voici donc ces critères !

Le caractère flexible et le caractère stable

ceinture lombaire

Il s’agit de la moindre des choses en ce qui concerne la ceinture lombaire. Ainsi, lorsque vous souhaitez effectuer votre choix, vous devez impérativement vous orienter vers la flexibilité de votre ceinture abdominale, mais également vers sa stabilité.

Flexible, en ce sens où vous devez pouvoir effectuer vos mouvements habituels, même lorsque vous êtes en train de la porter. Elle doit donc être souple, afin de ne pas vous gêner lorsque vous effectuez vos activités.

En ce qui concerne, la stabilité il est nécessaire que cette dernière soit optimale. En réalité, il est d’une importance capitale que la ceinture abdominale soit parfaitement adaptée à votre corps. Ainsi, vous ne serez pas sujet à effectuer certains réglages lorsque vous la portez.

Son entretien

Cela pourrait paraître au prime abord banal, mais il s’agit également des critères des plus importants. En effet, il serait préférable que vous vous penchiez vers une ceinture abdominale, qui est facile à entretenir. Certains modèles sont essentiellement conçus avec de la mousse et du coton, ce qui vous permet de les laver le plus facilement possible, et même, de ne pas les agresser avec votre détergent.

Ils sont même capables d’aller à la machine à une température de 30 degrés. Néanmoins, si vous êtes un sportif dans l’âme, vous pouvez vous orienter vers les ceintures capables de vous aider à éviter la transpiration.

Les niveaux douloureux

ceinture lombaire

Il est également important de vous baser sur la zone où vous ressentez la douleur, pour effectuer votre choix. En réalité, chaque ceinture lombaire est adaptée à une douleur bien précise.

Cependant, il est également important que la zone en question puisse parfaitement respirer et ne pas se retrouver gêner, surtout au travail. De plus, si vous souhaiter utiliser votre ceinture de façon périodique, l’essentiel serait d’opter pour une ceinture vous pouvez porter sur vos vêtements.

À lire …

Les meilleurs bains de pieds de l’année