Comment avoir la TNT sans antenne ?

Servant à la diffusion des signaux de télévision numérique, la TNT (Télévision Numérique Terrestre) est importante pour la diffusion des chaînes nationales. Pour cela, elle est équipée d’antenne. Néanmoins, la diffusion se fait par les ondes hertziennes installées sur les toits.

Cependant, elles connaissent des perturbations avec le temps ce qui ne permet pas d’avoir accès aux chaînes TNT. Aujourd’hui avec l’évolution de la science, il est possible de l’avoir sans antenne. Pour ce faire, vous devez disposer d’une connexion internet ou avoir une antenne parabolique. Découvrez comment !

Par internet

Par internet

Aujourd’hui, avec internet tout est possible. Vous pouvez avoir tout ce que vous souhaitez. C’est aussi le cas pour la TNT. En effet, il vous faudra avoir une bonne connexion et un bon débit. Avoir un module Wi-Fi serait préférable, car la capacité et la qualité de la connexion sont plus efficaces.

Aussi, vous pouvez utiliser une connexion ADSL, mais qui vous reviendra plus cher en raison des débits que cela nécessite. Ce qui n’est pas le cas du Wi-Fi qui consiste en un abonnement mensuel. Cette option ne nécessite pas un gros effort ou une installation.

Néanmoins, l’utilisation d’internet demande un coût et nécessite un gros investissement. Cependant, tout le monde ne peut y avoir accès à cause du coût et de l’investissement qu’il nécessite. Aussi, certaines zones peuvent ne pas être couvertes par internet et l’accès sera donc difficile.

Lire aussi : Comment connecter une souris sans fil à son ordinateur ?

Par satellite

par satellite

Avec l’évolution de la technologie, vous pouvez avoir la TNT directement par satellite. En effet, le satellite est un mode par lequel vous pouvez recevoir la TNT à partir des antennes paraboliques. Ce mode est très efficace et vous permet d’avoir plusieurs autres chaînes de télévision.

Néanmoins, pour ce dernier, vous devez avoir une antenne parabolique. Ceci nécessite que l’antenne ait une bonne orientation, afin de vous permettre d’avoir une meilleure qualité d’image et de chaînes.

Cependant, vous devez disposer d’un abonnement afin d’y avoir accès. Ainsi, il nécessite d’abord l’installation de la parabole et ensuite un abonnement auprès d’un distributeur de chaînes de télévision.

Vous avez donc le choix entre accéder à internet ou faire un abonnement. Faites donc votre choix en fonction du budget à allouer.