Combien d’heures porter sa serviette hygiénique lavable ?

Le port de la serviette hygiénique lavable peut vous être bien plus profitable que dans le cas des modèles jetables. Bien que plusieurs personnes considèrent ces serviettes comme étant sales, elles sont pourtant les plus propres et les plus écologiques du marché. Si vous avez compris cela, il est évident que vous avez choisi de vous en procurer. Vous devez tout de même vous poser des questions en ce qui concerne la durée d’utilisation.

Le port de la serviette hygiénique lavable pendant 4 heures

Il est possible qu’avant de vous mettre à utiliser les serviettes hygiéniques lavables vous ayez déjà essayé les modèles jetables. Dans ce cas, vous avez sûrement une petite idée de la durée d’utilisation d’une serviette hygiénique. Si vous avez une serviette de bonne qualité et qu’elle est fabriquée avec du coton ou du bambou bio, elle est certainement assez bien pour que vous l’utilisiez durant 4 heures sans interruption.

Ce laps de temps est le maximum à respecter si vous voulez porter la serviette de manière confortable. Cela suppose donc que vous allez prévoir un certain nombre de serviettes hygiéniques qui vous suffiront pendant vos sorties. Par exemple, si vous allez au bureau pendant votre période de menstruation, un petit calcul vous aidera à ne pas manquer de serviettes. Lorsque vous allez au-delà des 4 heures suggérées, il est possible que votre habit soit taché.

La culotte menstruelle, une alternative aux serviettes hygiéniques lavables.

La bonne manière de porter la serviette hygiénique lavable

Si la durée du port de cet accessoire est importante, la manière de le porter l’est tout autant. En effet, une bonne utilisation de votre serviette d’hygiène commence par la manière dont vous la placez. Vous devez commencer par reconnaître les différentes parties de la serviette. La face douce et bourrée est celle intérieure. Elle se place contre votre peau et est donc celle qui absorbe le flux. La plupart du temps, elle est en coton.

L’autre face pour sa part est faite de matières bien plus résistantes et imperméables. Cette dernière est la face que vous devez coller contre votre culotte. Une fois que vous aurez bien placé la serviette hygiénique lavable, vous pouvez la fixer en vous servant des pressions sur les bords. Elles vous permettent de bien installer l’accessoire et de pouvoir vous déplacer sans contraintes. Si vous avez pris le temps de choisir le bon format pour vous, la serviette est bien placée.

Si vous recherchez un modèle pour le flux léger, passez par ce lien.

Les points pour un bon choix de la serviette hygiénique lavable

De toutes les façons, il vous sera difficile de vous servir confortablement de votre serviette d’hygiène si vous ne faites pas le bon choix en amont. Cela demande la prise en considération de plusieurs critères de tri. Pour commencer, il est préférable d’opter pour des modèles en coton ou en fibre de bambou bio. En plus de leur douceur, ils sont assez profitables pour votre bonne santé. Par ailleurs, ils ne coûtent pas cher.

Vous pouvez également considérer le format des modèles qui vous conviennent. Si vous avez un flux assez important, il serait idéal de prendre un format XL. Pour les flux moyens et peu importants, les formats médium et small sont parfaits.

Notre avis sur la ceinture de grossesse physiomat.