Combien coûte un sécateur ?

Comme tout article, le prix d’un sécateur varie en fonction de ses caractéristiques qui conditionnent sa performance et sa qualité. L’achat d’un sécateur avec un bon rapport qualité et prix dépend du budget prévu. Il est important d’acheter un sécateur qui convient à vos attentes et en fonction de votre budget. Voici un point sur le prix des sécateurs en fonction de leur gamme et leur caractéristique.

Le prix d’un sécateur bas de gamme

Les modèles de sécateurs bas de gamme sont de petits modèles classiques, mais très pratiques. Dans cette gamme, les sécateurs sont en général de petite taille et léger. Leur taille varie entre 15 à 20 cm. Ils conviennent à la coupure des plantes et des branches de petit diamètre d’environ 2,5 mm. Le prix d’un sécateur bas de gamme varie entre 10 à 20 euros. Ils sont conçus dans un petit modèle et ne conviennent pas pour couper les grandes branches dont le diamètre est supérieur à 2,5 mm. Cependant, ils sont conçus avec des matériaux de qualité moyenne, donc leur caractéristique limite souvent leur utilisation. On les utilise avec une main parce qu’ils sont de petite taille. Ils possèdent un revêtement des poignées doux et très maniable et l’ouverture des lames est petite.

Le prix d’un sécateur milieu de gamme

sécateur + jardinage

Un sécateur milieu de gamme est plus performant et plus puissant qu’un sécateur bas de gamme. Le prix d’un sécateur milieu de gamme varie entre 20 à 200 euros. Ils sont plus robustes, avec une grande taille, un poids élevé et la lame coupante est bien aiguisée. L’écartement des lames permet de tailler les branches des plantes de grande et de petite taille. Ils sont adaptés pour tailler les grands arbres dans le jardin et pour couper des arbustes de 3 à 7 cm de diamètre. Ils sont robustes et possèdent de longues manches. Avec ces caractéristiques, il est difficile de les manipuler avec une main.

On les utilise avec deux mains pour couper et tailler les plantes et arbustes. Ils possèdent une grande ouverture des poignées qui augmente leur puissance. Le revêtement des poignées est en élastomère, matériel qui protègent contre les dérapages – lire aussi : Les avantages et inconvénients d’une table de pique-nique.

Le prix d’un sécateur haut de gamme

En haut de gamme, les sécateurs sont professionnels. Ils sont plus performants et plus puissants. Ils peuvent coûter entre 200 à 1000 euros et même au-delà de 1000 euros. Ce sont souvent des sécateurs pneumatiques et électriques. L’utilisation est plus facile pour l’électrique, il suffit juste d’appuyer sur un bouton pour déclencher la mise en marche. Les sécateurs pneumatiques sont munis de batterie qui commande la mise en marche par un fil électrique. Le fil électrique fait bouger les lames par le mouvement d’un piston. Ce sont des sécateurs qui ont une grande capacité de coupe et une grande puissance. Ils conviennent pour couper les branches des grands arbres. Ils offrent un grand confort puisqu’on les utilise sans fournir d’efforts. Il suffit juste de bien manipuler l’outil – à savoir : Le jardinage, une activité qui détend vraiment.