Combien coûte un percolateur ?

Les percolateurs sont des outils d’une importance capitale. Il est important pour cette raison d’en connaître les différents types qui existent ainsi que les différents prix. En effet, ces derniers varient selon plusieurs aspects. Nous avons entre autres le type du percolateur, sa qualité, son design, ses caractéristiques et autres. Zoom sur les différents prix des percolateurs dans ce texte.

Entre 50 et 100 euros

Les percolateurs dont les prix varient entre 50 et 100 euros sont en général des percolateurs de petite taille. En effet, vous ne pourrez pas préparer beaucoup de tasses de café avec ce type de percolateur. Ils ne sont pas non plus dotés de plusieurs fonctionnalités pouvant leur conférer un usage ainsi qu’un entretien simple. De même, la qualité de ces derniers n’est pas très bonne. Ce sont des percolateurs simples qui remplissent uniquement la fonction de percolation pour un nombre de tasses donné. Parmi les marques de percolateurs dont les prix sont compris entre cet intervalle, nous avons : LIVOO DOM397 Percolateur à café. Vendu à 69,95 euros sur Amazon, il a une contenance de 6,8 L. Nous avons aussi Machine expresso 15 bars-850 W, vendu à 79,98 euros. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de trouver des percolateurs en deçà de 50 euros. Cependant, il faut noter qu’il s’agit des percolateurs d’une qualité très basse. Vous ne pourrez donc pas les utiliser très longtemps.

Entre 100 et 900 euros

percolateur

Avec cette marge de prix, vous avez la possibilité d’avoir beaucoup de types de percolateurs. S’il s’agit des percolateurs professionnels, vous en trouverez à partir de 100 euros. Cependant, ce sont des percolateurs d’entrée de gamme qui ne produisent qu’une quantité moyenne de café. Outre les percolateurs professionnels, vous pourriez aussi avoir des percolateurs automatiques à un prix de 700 euros environ. Déjà avec un prix de 500 euros environ, vous aurez accès aux percolateurs de grande taille, pouvant vous produire jusqu’à 100 tasses de café. Cependant, il s’agit également des percolateurs d’entrée de gamme – lire aussi : Cinq recettes végétariennes au Wok.

Entre 1000 et 5000 euros

Avec 1000 euros, vous pouvez avoir des percolateurs d’une bonne qualité. En ce qui concerne par exemple les percolateurs professionnels de grande taille et haut de gamme, vous pourrez les avoir à un prix situé entre 4000 et 5000 euros. Il en est de même pour les percolateurs automatiques. Avec 4000 ou 5000 euros, vous avez ceux qui sont haut de gamme. Ce sont des percolateurs qui présentent beaucoup de caractéristiques et leur design est particulier.

Parmi ces caractéristiques, nous avons : la conservation à chaud, le robinet anti-gouttes, une résistance pour le maintien de la sécurité, le choix des arômes, la réduction considérable du temps de la préparation et autres. Vous avez également avec certains percolateurs la possibilité de préparer deux types de café à savoir le café expresso et le café filtre. Cette caractéristique concerne notamment les percolateurs de type combiné. Il faut noter également que ces percolateurs sont utilisés pour la plupart par des professionnels. Ils sont alors présents dans les cafés, hôtels et certains restaurants de marque.

À voir …