Combien coûte une paire de roller ?

De nouveaux moyens de locomotion ont vu le jour du fait de l’évolution technologique. Ces moyens facilitent de plus en plus la mobilité et le déplacement vers les endroits où vous souhaitez vous rendre. On peut donc facilement distinguer parmi ces moyens de déplacement : le roller.

On voit beaucoup de personne sur cet engin à roulette. La question qui vient en premier lieu est de savoir ce qu’est donc le roller. Après avoir clarifié ce concept de la chose, on s’attellera donc sur les différents types de rollers, la différence entre un roller et un patin à roulettes, comment changer les roues de ses rollers et enfin le coût d’une paire de roller.

Venez voir sur ce site pour trouver votre paire de roller.

Qu’est-ce que le roller ?

Le roller est comme un engin de déplacement sous forme de chaussures dont les semelles sont en fait des roues. Il est notamment utilisé pour des jeux, le plus souvent lors des compétitions, pour les balades, le sport, les randonnées et également détente.

Les différents types de roller

Le roller existe sous différents types adaptés à chaque discipline sportive. Ainsi, il y a :

  • Le roller quad ou patin à roulettes qui sont des paires de roller dont l’utilisation se fait pour les courses, plus précisément les jeux de course.

  • Le roller en ligne, utilisé pour des jeux sur piste ou sur des routes

  • Le roller fitness, adapté essentiellement aux pratiques de randonnées, mais utilisable également pour des jeux de piste.

  • Le roller endurance, ce type de roller joue le même rôle que le roller fitness et donc il est utilisé pour les randonnées ainsi que sur des pistes.

  • Le roller vitesse ou course, c’est le roller le plus adapté pour les compétitions, car il permet d’accéder à une vitesse maximale.

  • Le roller urbain ou street, toutes les disciplines peuvent utiliser ce type de roller, et comme son nom l’indique sa pratique se fait en ville.

  • Le roller agressif, ce type de roller favorise la réalisation de figures.

à Consulter aussi : Le test de la chaise gamer DXRacer RobasLund

Différence entre roller et patin à roulettes

Certaines personnes ont tendance à vouloir confondre patin à roulettes et roller. Notez qu’il y a une divergence entre ces deux patins en ce sens où les rollers disposent de roues bien alignées et suivant le même ordre tandis que les roues des patins à roulettes tendent vers la configuration octroyée aux voitures. Aussi, coté design, le patin à roulettes à une forme de botte similaire à une chaussure tandis que le roller est beaucoup plus sous la forme de botte pour sky.

Changer les roues de ses rollers

Vous aurez besoin pour ce faire d’une clé pour retirer les roulements et bien sûr d’une nouvelle roue. Mettez la clé à l’intérieur de l’ancienne roue pour faire sortir les roulements en faisant un effet de levier. Retirez-les ainsi que l’entretoise. Prenez maintenant les roulements et fixez-les à l’intérieur de la nouvelle roue sans oublier l’entretoise.

Le coût d’une paire de roller

Vous retrouverez sur le marché plusieurs marques de paires de roller de différents modèles et à des prix distincts. Et donc les rollers vous pouvez en avoir à tous les prix et cela dépend également du type de roller pour lequel vous optez.

Ainsi, pour un simple roller pour enfant, vous pouvez prévoir un budget allant de 20 à 100 euros. Pour des rollers pour adultes, vous pouvez les retrouver à partir de 40 euros. Aussi, notez que les prix des rollers dépendent de la qualité et des performances de ces derniers.