Choisir le tensiomètre selon votre budget

Tout le monde peut apprendre à utiliser un tensiomètre. Il suffit d’avoir les bonnes directives et l’on ne se trompe pas sur les données obtenues. Mais avant tout, survolons le marché et voyons les propositions les plus pertinentes.

Les modèles de tensiomètre

Tout dépend de votre aisance à l’usage de cet appareil, pour une personne sans connaissance en médecine et santé, le tensiomètre automatique est très facile à utiliser, et d’ailleurs dans la maison d’Ephad, c’est ce modèle qui est le plus utilisé. Puis, vous avez le modèle manuel, la plus classique, mais demande un savoir-faire pour l’utiliser. Le modèle plus moderne est équipé d’une batterie, d’autres fonctionnent sous câble, sauf le modèle manuel.

Le tensiomètre est équipé de son brassard, d’une poire gonflante et la boxe pour détecter les données. Le brassard se pose autour de bras gauche, il est lié à la poire et au boitier de l’appareil.

Prendre la tension d’une personne

Positionner votre patient sur une chaise bien confortable, et lui demander de poser le bras sur la table bien détendue. Mettre le brassard autour du bras, demander au patient de se positionner en poing fermé, et commencer à pomper la poire. Jusqu’à ce que les poches du tensiomètre se remplissent d’air, vous pouvez continuer de pomper la poire. Il s’arrête automatiquement quand les poches sont remplies. Relâchez l’air tout doucement jusqu’à avoir une donnée fiable indiquée par l’aiguille du tensiomètre. Pour un tensiomètre électronique, vous avez directement le résultat par des données chiffrées.

Choix suivant le budget

Vous pouvez avoir un tensiomètre à moins de 40 euros, le modèle de Hartmann Veroval Compact vous propose sa gamme électronique pour un modèle à usage sur le bras, donc avec un brassard visible sur Amazon. Pour la marque Omron, tous les modèles sont disponibles à moins de 70 euros. Vous avez pourtant le modèle de Sanitas SBM 22 pour un usage automatique et sur le bras à moins de 30 euros.

Vous pouvez remarquer que la comparaison est utile, vu le prix exposé sur le marché qui n’est pas du tout fiable. Penser à vérifier également le feedback des utilisateurs et de bien analyser votre choix.

Lire aussi :Comment entretenir une longue vue ? /Pourquoi avoir un cuiseur riz ? /Bien savoir le niveau de sonorité pour un aspirateur silencieux