Comment choisir un épilateur de lumière pulsée ?

L’épilateur de lumière pulsée est l’une des merveilles de la technologie dans le domaine de la beauté. Comment en choisir un pour être certain de bien en profiter ? Lisons !

La forme et le design de l’épilateur

Il faut reconnaître que sur le marché les marques et les modèles varient. Les fabricants ne se mènent pas la vie facile lorsqu’il est question de satisfaire le client. En matière de conseil beauté pour un épilateur de lumière pulsée, il est recommandé :

  • D’en choisir un de petit et d’ergonomique afin qu’il puisse tenir en main.
  • D’en choisir un de léger et au design simple afin de pouvoir en profiter de façon optimale.

Les fonctions de l’épilateur

épilateur de lumière pulsée

Ce sont elles qui participent à son bon fonctionnement et à la satisfaction de l’utilisateur. Certains épilateurs de lumière pulsée sont dotés d’un détecteur de peau. Ces épilateurs sont certes rares, mais ils permettent à l’utilisateur de savoir à l’avance s’il peut faire usage de cet appareil. Cette fonction est intéressante, mais toutefois pas nécessaire.

Une autre fonction assez attractive est le capteur de contact. Le capteur de contact est situé au niveau de la fenêtre d’impulsion. Cette fonction est ajoutée à certains épilateurs lumière pulsée pour éviter des impulsions involontaires. Elle est très utile, car elle est gage de sécurité pour l’utilisateur.

La fonction Flash C est également très utile pour un meilleur fonctionnement de l’épilateur lumière pulsée. Elle permet à l’utilisateur de ne pas perdre du temps en accélérant ses séances d’épilation. Une fois que cette fonction est activée, il est conseillé de ne pas traiter la même zone deux fois.

La taille de la fenêtre de l’épilateur

épilateur de lumière pulsée

C’est elle qui va déterminer l’utilisation qui va être faite de cet appareil. S’il s’agit de vouloir traiter des zones délicates et sensibles telles que le visage ou les aisselles, la fenêtre de traitement doit être entre 2 et 3 centimètres. Pour des zones beaucoup plus grandes comme le torse, le dos ou les jambes, préférez une fenêtre plus large.

Lire aussi : Guirlande lumineuse d’extérieur – quels sont les points importants ?

La puissance des flashs de l’épilateur

Elle est exprimée en joules et peut aller jusqu’à 9 joules par centimètres. Si vous avez une peau sensible, choisissez un épilateur de lumière pulsée à faible puissance – à voir ce site comparatif pour choisir. Faites le contraire si vous n’avez pas ce genre de problème.