Comment choisir un coussin mémoire de forme ?

Le choix d’un bon oreiller devient impératif pour avoir une bonne nuit réparatrice et dormir du sommeil du juste. L’apparition des oreillers ergonomiques dits « à mémoire de forme » présente un soulagement pour ceux qui cherchent bien-être et confort. Ces coussins de la recherche médicale sont très recommandés, car ils permettent de soulager bien des maux comme les douleurs dorsales et les torticolis. Mais comment choisir lequel est bien adapté à son corps ? Voici quelques recommandations vous aidant à mieux choisir :

Pour connaître les prix, allez voir ce site.

Toujours essayer avant d’acheter

Même si les oreillers ergonomiques présentent une gamme de choix recommandée, il vaut mieux ne pas se presser pour mieux réfléchir avant de décider. Il est préférable de trouver un endroit où vous pourrez vous allonger pour les tester avant d’adopter votre choix.

Les coussins « mémoire de forme » sont ainsi nommés parce qu’ils épouseraient parfaitement la morphologie de la colonne cervicale quand bien même on changerait de position la nuit. Cette caractéristique permet ainsi d’éviter les maux de tête, les torticolis, les arthroses, les courbatures et les douleurs dorsales.

Après une période d’adaptation, vous devrez trouver votre aise et avoir l’envie d’y rester. Le coussin ergonomique n’est ni trop mou ni trop dur et doit vous offrir un confort optimal en améliorant la qualité de votre sommeil.

à Voir ici : matelas conseils

Oreiller de sommeil ou de repos ?

Choisir la forme de votre oreiller dépend de ce que vous recherchez détente ou sommeil. Si vous êtes exténués de fatigue et que vous voulez juste un oreiller sur lequel vous délasser tout en faisant de la lecture ou en regardant la télé, optez pour la forme carrée. Celle-ci permet de maintenir le haut de votre corps en position assise. La forme rectangulaire, quant à elle, permet d’allonger votre tête et votre colonne vertébrale à la même hauteur. Ce qui est idéale pour un sommeil paisible.

En général, les coussins mémoire de forme ont une forme de vague et sont formés de mousse pour s’adapter à la morphologie et aux mouvements du corps. Leur fermeté et leur souplesse ainsi que leur poids peuvent varier cependant selon vos critères de confort. Le poids idéal est entre 1 et 1,5 kg, à une hauteur de 11 cm.

Lequel est le meilleur ?

Les oreillers en mousse sont très connus pour leur résistance, leur confort et leur salubrité. Cet élément est donc à considérer pour en juger la qualité. Plus elle est dense, mieux c’est.

Vous devriez aussi considérer vos habitudes de sommeil pour mieux choisir la forme, la fermeté et la hauteur de l’oreiller. Par exemple, si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, le plus épais, le moins ferme et à la forme rectangulaire serait l’idéal pour vous.

Faut également prendre en compte de sa propriété sanitaire et de son entretien en plus du confort qu’il apporte. Les meilleurs sont les plus antibactériens et plus hypoallergiques. Optez pour la housse en coton ou bien en polyester, et suivez les conseils d’utilisation pour un meilleur usage et confort. Se renseigner sur cela au préalable vous permet de mieux choisir, de mieux bénéficier et de mieux conserver pour avoir un confort durable et sain.

à Voir ici : Comment filmer ce que je vois dans mon télescope ?