Comment choisir une bonne planche électrique ?

Vous souhaitez vous procurer un bon skate électrique qui puisse parfaitement répondre à vos attentes. Le problème, c’est que vous ne savez pas comment choisir la bonne planche. Sachez maintenant qu’il existe des critères à prendre en compte pour un choix adéquat de planche électrique. C’est ce que nous allons donc découvrir !

Pour plus d’infos, c’est ici ; https://www.mon-skate-electrique.com/

La planche électrique

Sachez d’abord que le skate électrique est engin avec une planche, des trucks, des roues et des roulements. La planche représente le composant majeurs du skate. Elle a différentes tailles et formes.

Les critères pour le choix d’une bonne planche électrique

Il faudrait avant tout savoir que les skates électriques sont de deux sortes. On retrouve donc les skates électriques urbains dits Streets et les skateboards tout terrain dit cross.

Premier critère

Le premier critère est essentiel, il s’agit de l’autonomie et donc de la batterie. En effet, étant donné que la batterie d’un skate électrique coûte assez chère, il est notable que cet aspect soit pris en compte lors de l’achat.

Vous aurez certainement à parcourir de longues distances avec votre skate, c’est immuable, notez donc que plus l’ampère de la batterie est élevée, plus votre skate aura une grande autonomie. Vous retrouverez certainement les estimations des fabricants en matière d’autonomie sur votre skate.

Aussi, l’autonomie dépendra également de la façon dont vous utiliserez votre skate ou planche, de votre poids et des surfaces que vous gravissez.

à Voir par ici : Le test de la chaise gamer DXRacer RobasLund

Deuxième critère

Il s’agit ici du poids de la planche. Pour un skate électrique, notez que s’il est assez léger, il diminuera en performance et en autonomie. C’est dire donc que le poids du skate entre en ligne de compte afin de favoriser l’autonomie de votre skate. Choisissez donc en fonction de l’usage que vous voulez en faire.

Troisième critère

La performance du skate électrique. Les skates électriques diffèrent d’une marque à une autre et donc les performances proposées par un des fabricants ne seront forcément pas les mêmes que les performances proposées par les autres fabricants. Choisissez donc une planche avec le plus de performances possibles.

Quatrième critère

La puissance du moteur. Ce critère est assez important, car il vous permettra accélération rapide du skate. Cependant, faites attention aux marques qui proposent un moteur avec une très grande puissance pour éventuellement masquer en quelques sortes les soucis techniques ou les insuffisances que le skate pourrait bien avoir.

Cinquième critère

Vous devez prendre en compte les matériaux et les pièces ayant servi à fabriquer le skate. Et également de la garantie que propose le constructeur.

Sixième critère

La télécommande du skate électrique. Les constructeurs proposent des télécommandes sous forme de pistolet et d’autres toutes simples faciles à utiliser. Vous avez donc le choix. Cependant, les télécommandes simples sont plutôt pratiques, car il suffit juste d’actionner un bouton en ce qui concerne leur utilisation.

Septième critère

Le prix du skate. Vous pourrez faire un également un bon choix en vous référant au prix. Lorsque vous êtes confronté à un choix entre deux modèles choisissez celui qui a un prix un tout petit peu plus élevé, car vous êtes sûr de retrouver avec ce dernier la majorité des performances.

à Voir par ici : europe 1