Cheminée électrique : Quelle magasin choisir ?

Quand on parle d’achat de matériels de bricolage et d’appareil électroménager, on ne peut s’empêcher de parler des grands distributeurs et de la guerre des prix acharnée qu’ils se livrent. Aujourd’hui, nous allons parler de deux d’entre eux : Leroy Merlin et Gifi. Ces deux enseignes sont spécialisés dans la vente de matériels pour maison. Et nous allons comparer le prix proposé par ces deux distributeurs pour un appareil en particulier : la cheminée électrique.

Parlons d’abord de «Leroy Merlin»

Nous sommes persuadés que seul très peu d’entre vous ne connaissez pas la célèbre enseigne «Leroy Merlin». C’est un groupe de distribution spécialisé dans plusieurs domaines. Il fait partie du groupe Adeo qui n’était nul autre de le groupe Leroy Merlin jusqu’en 2007. Le groupe et ses filiales sont spécialisés dans la vente de matériels de construction, de matériels de bricolage et de jardinage. Désireux d’élargir leur horizon, ils se sont également lancés dans la vente de produits pour maison et notamment les cheminées électriques. Leroy Merlin propose une grande diversité de modèles et propose de nombreuses marques de cheminée électrique. Sachant que l’ambition de ces types de maison de distribution, c’est d’offrir le meilleur prix possible à la clientèle, la bataille est souvent très féroce contre les concurrents, puisque tous veulent tirer leur épingle du jeu. Pour cette fois, nous allons parler de la guerre concernant le prix d’une cheminée électrique entre Leroy Merlin et l’un de ses principaux concurrents : Gifi.

Gifi : un concurrent sérieux pour Leroy Merlin ?

Gifi est une enseigne de distribution spécialisée dans la vente à petit prix de produits pour la maison et la famille. Elle a été créée en 1981 à Villeneuve-sur-Lot ; par Philippe Ginestet, un homme d’affaires originaire de la commune de Saint-Livrade-sur-Lot, située dans le département du Lot-et-Garonne. Et depuis, ce distributeur est devenu le numéro 1 du discount en France. Bien évidemment, en tant que distributeur de produits pour la maison, Gifi effectue aussi la vente de cheminées électriques. Donc, c’est un concurrent direct de l’enseigne Leroy Merlin concernant la fourniture de ce produit. Et justement nous allons comparer les tarifs proposés par les deux enseignes pour une cheminée électrique.

à Consulter pour approfondir : Les rafraichisseurs d’air sont-ils efficaces ?

Cheminée électrique : chez Gifi ou Leroy Merlin ?

Toute d’abord, en ce qui concerne le choix des produits, Leroy Merlin propose nettement plus de cheminée électrique que son concurrent. Et bien sûr, la fourchette de prix est toute aussi variée.

Chez Leroy Merlin, vous trouverez des produits de qualité issus de grandes marques se négocier à partir de 90 euros seulement. Avec 200 ou 350 euros, vous aurez déjà le choix entre des appareils haut de gamme.

Chez Gifi, le choix est très limité. Quant aux prix, il n’y a pas de réelles différences. C’est à peu près le même dans tous les magasins des deux distributeurs : les produits se négocient à partir de 90 euros et peuvent s’envoler pour les modèles de haut de gamme.

Donc, si on considère la variété de choix qui se présente, mieux vaut se rendre chez Leroy Merlin.

Venez voir ce modèle haut de gamme de cheminée électrique à effet de flammes vous serez conquis : https://cheminee-electrique-plus.com/test-de-cheminee-electrique-castleton/