Camera de recul sur un camping car : Comment l’installer ?

Vous savez parfaitement que l’achat d’une caméra de recul dépend aussi du type de véhicule sur lequel vous l’installerez. Dans cet article, nous allons nous intéresser un peu plus sur l’installation d’une caméra de recul sur un camping-car.

Il faut avant tout que vous possédiez les bons outils pour faire cela

Quelques outils sont à prendre en compte quand vous allez installer une caméra de recul sur votre camping-car. En effet, vous devriez avoir les éléments suivant : une perceuse avec un foret de 16, une aiguille (facultative), un tournevis plat et cruciforme ainsi qu’une pince. Ajouter à ceux-là, vous devriez aussi avoir des cosses et des connecteurs en plus du mastic et du scotch.

Je vous conseille tout de même une camera de recul sans fil qui sera plus facile à installer : https://ma-camera-de-recul.info/test-avis-camera-de-recul-auto-vox-m1w/

Commencez par le commencement

Comme tous les autres modèles sur le marché, la mise en place d’une caméra de recul sur un camping-car commence aussi par la mise en place de l’écran d’affichage vu qu’un positionnement à un mauvais angle de cet appareil risquera de vous déstabiliser quand vous ferez une marche arrière. Finis cela, vous devriez fixer correctement les caméras qui pourront équiper le modèle dont vous disposerez. En effet, les caméras latérales doivent être installées sur les côtés, mais, le plus près possible du pare-choc tout en restant sur des parois parallèles aux flancs. La caméra arrière quant à elle doit être positionnée au-dessus du panneau arrière et au milieu du stop rouge.

Venez aussi voir cet article : Comment nettoyer mon lecteur DVD portable ?

Notez que vous devriez faire passer le câble vidéo à l’arrière de manière horizontal jusqu’à atteindre la paroi au niveau du côté passager afin que vous puissiez rejoindre le sol vers le siège passager depuis l’arrière tout en traversant le seuil de la porte de la voiture. Par contre, si vous possédez aussi une caméra au dessus du pare-brise avant. Pensez à bien abaissé votre lit avant de faire glisser les arrêts qui vous serviront à lever le rideau avant de faire un trou.

Ne vous étonnez pas de voir un tas de files dans votre voiture. Effectivement, les files de votre caméra de recul se rejoindront toutes à un endroit libre au-dessus de la boîte avant du côté passager. Vous y trouverez surement les 4 câbles vidéo des caméras ainsi que les câbles qui alimenteront le moniteur et des autres caméras avant.

Il vous faudra faire les bons branchements

Pour alimenter le matériel avant comme l’écran, vous pourriez le brancher à votre allume-cigare. En faisant les choses correctement, vous n’aurez aucun mal à accéder aux files de celui-ci sans vous brûler. L’accessoire arrière de votre caméra de recul quant à lui sera branché au niveau de l’un des deux feux arrière. Toutefois, assurez-vous que le circuit possède un courant de 12 volts.

Notez bien que le but des branchements est que vous puissiez relier les files venant de la caméra arrière vers l’écran d’affichage de votre équipement. Ce qui fait que vous devriez assurer la réussite de cette étape afin que vous puissiez avoir une image nette de ce qui se déroule derrière la voiture avec votre caméra de recul.

Venez aussi voir cet article : wikipedia