Bien savoir le niveau de sonorité pour un aspirateur silencieux

Un aspirateur est un appareil indispensable pour faire le ménage, mais il peut devenir parfois gênant de par leur nuisance sonore. Heureusement que les fabricants innovent en permanence leur technologie, d’où la naissance d’un aspirateur silencieux. Nous allons découvrir alors à quel niveau sonore, on peut affirmer que l’aspirateur est silencieux.

Généralité sur l’aspirateur silencieux

Un aspirateur, on en trouve une pléthore sur le marché sauf que la plupart d’entre eux émet un bruit inconfortable. Tous les modèles sont presque confrontés aux pollutions sonores. Mais il existe quand même des aspirateurs silencieux.

En moyenne, le niveau de sonorité d’un tel appareil est de 72 à 84 dB, moins 5 dB que celle d’une voiture. Le son vient souvent du moteur et de l’air dans les tuyaux. Le flux d’air de la filtration cyclonique procure plus de pollution sonore. Les aspirateurs traineaux avec sac sont généralement moins bruyants. En fait, le sac est un excellent isolant phonique.

Voir le site pour trouver le meilleur aspirateur silencieux.

Le niveau sonore d’un aspirateur silencieux

Un aspirateur silencieux doit allier à la fois faible niveau sonore et puissance. Le bruit dispensé par l’appareil sous tension fait partie des paramètres à prendre en compte durant l’achat. Optez pour un modèle qui présente le nombre de décibels le moins élevé possible.

Un aspirateur est considéré silencieux et agréable s’il dispose d’un niveau sonore inférieur ou égal à 70 dB, au même niveau que la sonnerie d’un Smartphone. Pour vous référer, il est à noter que la conversation normale entre deux individus peut atteindre 60 dB et un réfrigérateur émet 40 dB.

Les critères de choix d’un aspirateur silencieux

Pour trouver un aspirateur silencieux et performant, il faut vérifier certains critères importants. Les aspirateurs entièrement muets ne sont pas encore disponibles sur le marché. Néanmoins, les aspirateurs traineaux avec ou sans sac, les aspirateurs robots ou les aspirateurs balai peuvent remplir les conditions. Il suffit juste de faire attention à la puissance, qui devra être au moins de 400 W, au poids, à la contenance du sac ou du réservoir, aux accessoires et aussi au prix.

Rien de plus agréable que d’avoir à la maison un appareil électroménager ergonomique, performant et surtout peu bruyant.

Lire : Les différents types de blender/Aspirateur table Philips contre Rowenta ! Qui gagne la partie ? / Les avantages de l’aspirateur sans sac