Bien entretenir son presse-agrumes

Le presse-agrumes est un appareil qu’on utilise énormément en cuisine pour fabriquer des jus savoureux. Pour le maintenir propre et fonctionnel, il faudra en prendre soin. Cela coutera moins cher que d’acheter un neuf à chaque occasion.

Quelques conseils pour nettoyer son presse-agrumes

Bien avant de vous lancer dans le nettoyage d’un presse-agrumes. Prenez le temps de choisir celui qui sera plus facile à prendre soin. Avec tous les modèles existants, vous pouvez prendre un presse-agrumes dont les pièces sont amovibles. Cela vous évite de prendre trop de temps à le rendre propre. Par ailleurs, il suffira de bien nettoyer uniquement les pièces importantes.

Une fois que vous avez choisi votre modèle et que vous l’avez utilisé pour en faire du jus. Il est temps de le nettoyer pour les prochaines occasions. Le geste le plus important est de débrancher votre presse-agrumes avant toute manœuvre. Une fois que vous avez démonté les pièces, vous devez vider le récipient qui contient les restes des fruits ou des légumes. Il suffit de nettoyer à l’eau courante chaque élément démontable du presse-agrumes. Pour faciliter le nettoyage des recoins, utilisez des petites brosses ou un chiffon doux.

Note importante : la crépine en maille accumule facilement la pulpe et quelques restes de jus. Ainsi, prenez le temps de bien nettoyer cette partie afin de ne laisser aucun débris. Une fois que vous avez terminé votre besogne, laissez les pièces du presse-agrumes séchées tranquillement sur une serviette sèche.

Source de l’article : presse-agrumes.info

Quelques astuces pour l’entretien de son presse-agrumes

S’il y a trop de pulpe, il est également possible de nettoyer le presse-agrumes avec un liquide vaisselle. Cependant, il faudra penser à bien rincer pour enlever tout arrière-gout de produit. Pour les amateurs de produits naturels, vous pouvez également employer du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Il faudrait dans ce cas prendre de l’eau tiède, une brosse ainsi qu’un chiffon en coton. Faites d’abord tremper les pièces à nettoyer dans l’eau. Un peu plus tard, récurer les parties difficiles et sécher directement avec le coton.

 

Le presse-agrumes se nettoie facilement une fois que vous avez compris le mécanisme. Ainsi, en prendre soin ne sera plus une corvée pour vous.

Lire aussi :Pourquoi avoir un cuiseur riz ? /Pourquoi acheter une crêpière électrique ? /Focus sur le batteur mixeur électrique