Banc abdominal ! 3 exercices à faire !

Les bancs abdominaux offrent une multitude de possibilités d’exercices à faire. Il y en a qui sont plus efficaces que d’autres. Pour que vous ne perdiez pas votre temps à faire des exercices qui ne sont pas bien efficaces, voici une sélection des trois meilleurs exercices à faire.

Le crunch

Banc abdominal crunch

C’est l’exercice le plus efficace et le plus pratiqué par ceux qui désirent se muscler le ventre. Le crunch a la particularité de travailler les différents groupes musculaires de l’abdomen. Il en existe plusieurs variétés. Ces exercices ne vous feront pas avoir mal au dos.

Le crunch classique consiste à s’allonger sur le banc, les mains posées à l’arrière des oreilles, les jambes fléchies, les pieds à terre, et vos coudes séparés. Le regard fixé vers le haut, contractez vos abdominaux et décollez l’épaule du banc. Faites ensuite des mouvements de va-et-vient.

Le sit-up ou relevé du buste

Cet exercice travaille principalement les muscles fléchisseurs de la hanche et des lombaires. Il a pour rôle la tonification et le renforcement de l’abdomen. Après avoir incliné votre banc et bloqué vos pieds dessus, dos à plat, avec vos mains croisées sur le buste ou au niveau des tempes, faites des mouvements de montés et remontés. Votre abdomen va se contracter et rapprochez à chaque fois votre haut perpendiculairement à votre bassin.

Le relevé de jambe

Banc abdominal jambes

Cet exercice est également très efficace pour se forger des abdominaux en béton. Pour le réaliser, couchez-vous sur votre banc les pieds joints.

Les mains solidement posées sur le banc à la hauteur de votre tête, allongez les jambes pareillement à votre corps et essayez de les ramener à vous, c’est-à-dire que vous devez les incliner lentement, tout en contractant vos abdominaux jusqu’à ce que votre bassin se décolle du banc.

Faites le mouvement en montant et en descendant. Le relevé de jambe développe les muscles fléchisseurs de la hanche et le muscle droit de l’abdomen et certains muscles de la jambe.

Quel que soit l’exercice que vous adopterez, vous devez le pratiquer avec modération. Pour cela, veillez à les effectuer par séances, afin de ne pas dépenser trop d’énergie.