Babyphone classique : les avantages

Vous vous demandez sans doute pourquoi les babyphone classique sont toujours très demandés. Et bien ce n’est pas pour rien, nous vous invitons à lire ce petit article si cela vous intéresse.

Babyphone classique : la portée

Les babyphones classiques également appelés écoute bébés audio, ou encore écoute bébés analogique, sont des appareils qui, contrairement à leurs analogues modernes équipés de caméras vidéo, ont une portée plus ou moins longue. A titre indicatif, à ciel ouvert, ils peuvent couvrir jusqu’à un kilomètre, voire même plus. Dans les maisons cloisonnées par des murs épais, ils n’ont donc aucun problème de portée. Vous pourrez écouter sans difficulté ce qui se passe dans la chambre de votre petit enfant. Même si vous êtes dans la cour ou dans le jardin, et le bébé dans sa chambre, ces modèles fonctionnent très bien.

Voir : Comment faire établir un devis pour la pose de son poêle ?

Babyphone classique : la faible radiation électromagnétique

Le plus souvent, les écoutes bébés classiques émettent pour leur télécommunication, des ondes électromagnétiques de fréquence relativement basses comparés aux babyphones vidéo. A titre indicatif, leur fréquence d’émission ne dépasse pas la limite de 2400 megaHz, seuil de sécurité. En effet, plus la fréquence est haute, plus les ondes émises sont dangereuses pour la santé. Et pour les bébés, ca l’est encore plus car leurs systèmes nerveux sont encore assez sensibles. Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de placer le babyphone à une distance d’au moins un mètre du bébé.

Babyphone classique : la facilité d’emploi

Comme son nom le laisserait supposer, le babyphone classique est plutôt basique, simple et facile à utiliser. Il ne comporte pas trop d’options mais arrive quand même à remplir sa principale tâche, celle de transmettre automatiquement les bruits et les voix que le bébé fait pendant son sommeil ou quand il se réveille. Pour ceux et celles qui n’aiment pas se compliquer la vie, c’est l’idéal. Pas de commandes compliquées, pas top de détails dans le mode d’emploi, on branche directement au courant du secteur, on installe et le tour est joué.

En résumé, les babyphones classiques, contrairement à ce que l’on pourrait croire, conservent des avantages qui ne sont pas encore égalés par l’évolution technologique, alors c’est à vous de voir…