Avis sur la montre de luxe pour femme channelJ12

Spécialisée au départ dans la production de chapeaux, la maison Channel, fondée en 1910, a progressivement évolué vers la haute couture, puis les parfums, dont son égérie, la N5 qui dans sa splendeur conquit le public. Ce n’est qu’en 1984 que la maison Channel a fait ses premiers pas dans le monde de l’horlogerie avec la montre Première alors illustré du flacon de parfum N5 de la marque.

Mais il a fallu l’année 2000 pour voir cette dernière se couvrir de succès avec la sortie de la Channel J12, une pièce unique, high-tech qui défit toutes les lignes en se plaçant comme la première montre iconique du 21iem siècle.

Le Channel J12 dans concept d’origine

La Channel J12 a connu un succès immédiat à sa sortie ; et pour cause ! Il est vrai que l’on ne saurait dire de la Channel j12 qu’elle est une montre mythique. Inaltérable ; elle s’est rapidement imposée auprès des férus d’horlogerie de luxe.

Elle s’inscrit dans les codes de la marque Channel consistants à abolir les frontières entre masculin et féminin dont les premiers modèles le monsieur, mademoiselle privés passaient bien le message. À l’origine, la montre de sport pour femme est aujourd’hui unisexe bousculant ainsi toutes les idées reçues et se déclinant en plusieurs versions, de celles classiques à la joaillerie.

La Channel J12 évolue avec son époque

montre de luxe pour femme channelJ12

En 2019, La J12 a été remodelée. La montre perd ainsi de son fond en acier pour s’habiller uniquement d’un cadran en céramique donnant un parfait accord noir et blanc très brillant. La typographie fine des aiguilles et de l’index lui confère toute son originalité. Comparée aux versions précédentes, la montre s’est plus épaissie et le bracelet également en céramique avec des lunettes raffinées, discrètes dont le diamètre d’ouverture est désormais beaucoup plus grand.

Lire aussi : Que penser de la Casio Edifice EQB-500D-1AER ?

Totalement noire, elle utilise un nouveau mouvement de calibre manufacturé par Kenesi de certification COSC et se décline en 4 tailles dont un 42 mm pour le dernier modelé, le GTM. Le boitier de la J12 garantie étanche à au moins 100 mètres pour tous les modèles, certaines peuvent se révéler imperméables jusqu’à 200 de profondeur.

Les points positifs

La Channel assure un bon virage incontesté à la montre en intégrant à l’utilisation des métaux aujourd’hui prisé comme l’acier, la céramique, le diamant… La j12 connait d’ailleurs un formidable succès commercial constituant aujourd’hui plus de trois quarts du chiffre de l’horlogerie.

Vous aimez les montres ? Alors regardez cette chaîne YouTube !

Ayant fait ses preuves auprès des femmes amatrices de belles montres, elle se tourne du côté des hommes pour imposer une véritable tendance brand. Sublime et inaltérable, elle a orné le poignet d’un grand nombre de stars comme David Beecham, Johny Hallyday, Eminem… Elle offre une très bonne qualité prix, le prix moyen allant de 2000 à 15000 euros pour les montres en collection et plus du demi-million pour les modèles faits de pierres précieuses, inscrivant dans la haute horlogerie et la haute joaillerie.

Les limites

montre de luxe pour femme channelJ12

Bien que constituant une particularité pour le modèle, il faut dire qu’une de ses limites se trouve dans la couleur elle n’offre pas un large choix de couleur, le noir et le blanc étant ses seules couleurs de fabrication. Ensuite, il manque une certaine originalité à l’emplacement de la date, le calibre Kenesi la planquant entre le 4 et le 5. Cette montre ne vous convainc pas ? Regardez les autres analyses sur ce site comparatif.