Notre avis sur la lampe solaire Matone 48

Les lampes solaires sont nombreuses, mais il y a des modèles qui se démarquent. Parmi ces modèles se trouve la lampe Matone 48 qui a un fonctionnement automatique, un design sophistiqué et une autonomie très importante. Découvrez-en plus sur ce modèle !

Un design très sophistiqué

L’ABS est le matériau utilisé pour fabriquer la lampe solaire Matone 48. Cette dernière possède un panneau solaire qui peut être détaché et jouit d’une certification IP64. Cette certification lui donne une grande capacité de résistance à la chaleur extrême et à l’eau. Très légère, elle a un poids de 259 grammes et des dimensions très réduites. C’est un modèle compact. Elle a un design unique et vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel environnement où vous vous trouvez.

Elle est unique et forte grâce à son panneau qui peut être déplacé et installé à des mètres à l’aide d’un câble donné à la livraison. Si vous désirez placer cette lampe à un endroit où les rayons du soleil ne sont pas forts, il vous suffit de détacher le panneau et de le placer à un endroit où il pourra mieux capter ces rayons dont l’appareil a besoin pour éclairer la terrasse pendant la nuit. La lampe Matone 48 capte également les mouvements et est pourvue de plus de 40 LED. Vous serez surpris par les caractéristiques de cette lampe et son fonctionnement.

Un fonctionnement automatique

lampe solaire Matone 48

Les lampes solaires possèdent des modes de fonctionnement qui leur permettent de bien fonctionner et de vous donner de la lumière de manière optimale. Ces modes de fonctionnement sont nombreux et le modèle Matone 48 avec le panneau solaire déplaçable en possède exactement trois. Il y a le premier mode qui vous donne de la faible lumière continuellement. Cette lumière représente 10 % de la lumière maximale que peut donner la lampe solaire. Cependant dès que la lampe identifie un mouvement brusque, il y a une augmentation de la luminosité jusqu’à un niveau maximal. Quelques secondes plus tard, la lumière redevient faible. Cela est possible parce que ce modèle dispose d’un détecteur. Cela permet de rendre la lampe solaire plus autonome et de permettre qu’elle dure toute la nuit sans s’épuiser énormément.

À savoir : Logement énergivore – Qu’est-ce que c’est ? Comment l’identifier ?

Le second mode est également très simple et participe à l’allongement de la durée de vie de la lampe solaire. En effet, la lampe solaire n’est pas allumée, jusqu’à ce qu’elle fasse la détection d’un mouvement. À cet instant, elle s’allume à une intensité maximale pendant 20 secondes, puis s’éteint ensuite. Le troisième mode que détient ce modèle permet de laisser la lampe solaire allumée à partir du moment où la lumière du matin déchoit à un certain niveau. Tous ces modes de fonctionnement permettent à ce que vous ayez une expérience très enrichissante de ce modèle de lampe solaire. Cela permet aussi de lui donner une grande autonomie.

Un modèle à forte autonomie

lampe solaire Matone 48

Matone est un modèle de lampe solaire très autonome. Cette autonomie est due à de nombreuses raisons comme ses différents modes de fonctionnement et la présence du panneau solaire qui est détachable.

Lire aussi : Manque de soleil dans votre vie de tous les jours, on a la solution.

C’est un modèle dont la puissance est considérablement élevée. Il possède également une batterie dont la capacité n’est pas négligeable. Lorsque vous installez bien votre lampe solaire, elle peut vous donner de la lumière pendant toute la nuit. Il ne faut surtout pas oublier d’activer la détection.