Avis sur la ceinture de grossesse physiomat

La grossesse est une expérience qui n’est pas facile à vivre. Le changement de la morphologie vient avec quelques conséquences désagréables. Certaines femmes se plaignent régulièrement de douleurs au dos et craignent pour leurs abdominaux. La ceinture de grossesse est un gadget conçu exprès pour combattre ces maux. Beaucoup de fabricants s’y sont investis et on en découvre de plusieurs marques. Voici ce que nous pensons de la ceinture physiomat.

Quels sont ses points forts ?

ceinture de grossesse physiomat

La ceinture de grossesse physiomat est créée pour permettre à la femme enceinte de maintenir une posture droite. Lors de la grossesse, les femmes enceintes ont tendance à se courber à cause de la pression que le poids du bébé exerce sur leur ventre. C’est cette mauvaise posture qui entraine les douleurs lombaires. La ceinture physiomat joue le rôle d’institutrice de la femme enceinte. Elle lui impose une posture droite qui ramène les os du dos à leur position naturelle et qui détend les muscles qui s’y trouvent. La ceinture physiomat assure également une diminution des reflux gastriques (vomissements). Le poids que fait le bébé exerce une forte pression sur la vessie et l’estomac. La pression exercée sur l’estomac est la cause des vomissements à intervalle de temps régulier.

La ceinture permet de redresser le ventre de la femme enceinte et en même temps le bébé. Le bébé a finalement plus d’espace et l’estomac est libéré de sa pression. Le soutien qu’apporte la ceinture physiomat continue même après la grossesse. À la suite de l’accouchement, l’intérieur de l’abdomen reste toujours large. La ceinture vient redresser la masse de chair et au fil du temps permet de ramener sa vigueur à l’abdomen. La mère doit cependant rester souvent debout pour aider le processus. Au mieux, elle peut démarrer quelques exercices de correction.

Quelles sont ses faiblesses ?

ceinture de grossesse physiomat

La ceinture de soutien physiomat présente beaucoup d’avantages, mais il reste quelques retenues à son sujet. La ceinture soutient le ventre de la femme enceinte et donc les muscles abdominaux. Le fait que ces muscles ne soient plus souvent sollicités peut avoir des conséquences discutables. Pendant l’accouchement, ils sont les plus demandés. Il faudrait donc limiter l’utilisation de la ceinture aux instants de douleurs. Aussi, on peut se permettre de l’utiliser vers les derniers mois de grossesse et après l’accouchement. Mis à part le problème d’ordre médical, il faut noter que la ceinture physiomat est un matériel qui n’est pas tout à fait discret vu sa couleur. Elle se fait remarquer et aussi son design manque de matière. Il reste le problème des scratchs. Les scratchs servent de fermeture à la ceinture – pour en savoir plus voir ce site comparatif.

Toutefois, elles s’abiment vite et ce n’est pas très bon pour la durée de vie de la ceinture. À la suite de tout ceci, vient s’ajouter le prix du produit qui est légèrement coûteux. La ceinture physiomat pour ce qu’on doit retenir est un gadget qui permet de maintenir et de soutenir le corps de la femme enceinte dans une posture droite. Elle élimine les problèmes de douleurs abdominaux et réduit les reflux gastriques. Cependant, il reste le fait qu’il est plus conseillé de l’utiliser vers la fin de la grossesse ou après accouchement.

À lire …

Avis sur la lampe infrarouge Philips 3643/01.