L’ardoise magique : un bon cadeau pour enfant ?

La croissance effective d’un enfant, loin de dépendre exclusivement de son alimentation, passe aussi par son épanouissement. C’est pour cela que les jeux occupent une grande place dans les recommandations des pédiatres. Toutefois, tous les jeux sont-ils à même de contribuer à l’épanouissement de votre enfant ? Par exemple, l’ardoise magique est-elle conseillée pour un enfant ?

Comment fonctionne-t-il ?

ardoise magique

Le fonctionnement de l’ardoise magique repose sur le principe de la poudre d’aluminium en réaction avec un stylo spécial. Il s’agit donc d’un instrument capable de matérialiser une image et donc une émotion, un état.

Pour dessiner sur une ardoise magique, le principe est tout simple. Il suffit d’actionner deux boutons de façon simultanée et d’exercer une pression sur la surface de l’écran à l’aide d’un stylet inscripteur. Cette action permet de matérialiser des lignes et des courbes à la manière d’un feutre sur du papier.

Une fois que le dessin est terminé, on peut l’effacer et le reprendre ou en faire un autre, tout simplement. Il suffit de tirer la réglette d’un côté vers l’autre.

Quels sont ses avantages ?

ardoise magique

Les avantages d’une ardoise magique sont multiples et de plusieurs ordres. C’est d’ailleurs pour cette raison que depuis son apparition dans les années 1950, elle n’a jamais connu de période de déclin.

En effet, l’ardoise magique est le meilleur outil d’initiation au dessin. Or, le dessin permet à l’enfant d’exprimer ses sentiments et ses envies. Ce faisant, il développe ses capacités cognitives et intellectuelles. De plus, contrairement à la feuille de papier de papier et au feutre, l’ardoise magique permet à l’enfant de corriger ses erreurs en cas de besoin afin d’obtenir un résultat, le plus parfait possible.

Par ailleurs, en dehors de son statut ludique, l’ardoise magique peut être un instrument instructif. Il est en effet possible à votre enfant d’apprendre à écrire, à lire et à compter grâce à son ardoise magique.

Quoi qu’il en soit, même si on n’est pas capable d’affirmer que l’ardoise magique est le meilleur cadeau que l’on puisse offrir à un enfant, on peut néanmoins dire qu’il s’agit d’un bon cadeau. Il ne lui sera qu’utile, sur tous les plans.