Où acheter son visiophone sans fil ?

Le visiophone sans fil, on peut le retrouver à présent presque dans tous les résidences et tous les bureaux. Un véritable prouesse technologique, il est pratique et assure également notre sécurité. Ce sont des raisons pour lesquels nous ne pouvons pas nous en passer.

On vous a trouvé un site pertinent à voir en cliquant ici.

Ses critères d’achat

Avant de passer à l’achat, il faut prendre en compte quelques critères afin que vous fassiez le bon choix. Ce sont :

  • La portée du portier vidéo sans fil

Un interphone vidéo sans fil est composé de la platine de rue et du moniteur. Ces deux éléments sont liés par ondes radio. Pour que l’appareil fonctionne normalement, il faut que la portée entre ces deux éléments soit suffisante, c’est-à-dire que la distance maximale entre eux ne soit pas dépassée. Pour vous éclairer encore plus, voici les places où ces deux éléments doivent se trouver :

  • La platine de rue : on la place normalement à proximité de la porte d’entrée, côté rue parce que c’est elle qui vous fera savoir si vous avez des visiteurs.

  • Le moniteur : comme certains moniteurs sont mobiles, vous pouvez le placer où vous voulez tant que sa distance avec la platine de rue soit respectée. Mais souvent, dans un appartement, on le pose à côté de la porte et dans une maison près du téléphone.

Venez consulter : futura science

  • Qualité et résolution des images

Le but d’avoir un visiophone, c’est de pouvoir voir vos visiteurs et de les reconnaître. Alors, il faut que la résolution de l’image soit satisfaisante. Il faut prendre en compte pour cela la taille de l’écran et la couleur de l’image.

  • Ses fonctionnalités

Ce type d’appareil propose différents fonctionnalités chacun. Vous choisirez votre interphone vidéo sans fil selon vos envies et vos besoins. Certains d’entre eux peuvent : mémoriser les images, être équipés d’un moniteur supplémentaire, avoir la tonalité ou intensité de sonnerie réglable, avoir un moniteur qui peut se transformer en cadre photo numérique, être équipé d’un digicode, avoir un lecteur d’empreinte digitale et avoir des équipements anti-vandalisme.

  • Son prix

Ça peut varier de 100 à 300 euros pour un modèle noir et blanc et de 200 à 500 euros pour un modèle en couleur. Ça peut même aller jusqu’à 1000 euros pour un interphone vidéo anti-vandalisme.

Points de vente de visiophone sans fil

Vous pouvez acheter votre interphone vidéo sans fil :

  • Dans des magasins de bricolage : comme ce sont des gadgets à placer sur des maisons ou des immeubles, les magasins de bricolage en vendent.

  • Dans des magasins spécialisés dans la vente de dispositifs de sécurité : ces appareils vous garantissent votre sécurité et vous apportent un certain confort, donc vous pouvez en trouver dans des magasins de ce type.

  • Sur internet : beaucoup de sites de vente vous proposent d’acheter sur leurs sites des interphones vidéo sans fil comme c’est le cas de Cdiscount.com, Leroy Merlin, Rue de commerce, Déco.fr, Amazon et d’autres encore. Ces sites vous permettent de faire des comparaisons entre les différents interphones vidéo qu’ils proposent en prenant en compte leurs qualités, leurs prix et l’avis des autres consommateurs ou clients.

Venez consulter : Mes 5 longboards préférés