A quoi sert l’application Harmony de Logitech pour ma télécommande ?

L’application Harmony est, disons-le comme ça, un accessoire des télécommandes de la marque Logitech. Il est téléchargeable sur pratiquement tous les supports permettant l’utilisation d’une application ou logiciel (Android, IOS, Windows, Mac). Il est tout à fait normal de se poser la question de connaître le rôle de cette application pour votre télécommande. Si vous vous posez cette question, sachez que la réponse est toute simple.

Pour ceux qui veulent aller creuser le sujet voici un blog sur la telecommande universelle, allez y jeter un oeil.

La configuration de votre télécommande

Après l’achat d’une télécommande universelle quelques soit la marque, l’étape cruciale demeure l’étape de la configuration. Certaines configuration sont relativement facile, d’autres moins. Celle des télécommandes de Logitech, le géant du marché des télécommandes universelles se fait grâce à l’application Harmony.

Une fois que vous l’avez déballé et qu’il est prêt à l’emploi, c’est avec l’application Harmony que vous enregistrez tous vos appareils sur la télécommande. La procédure est toute simple puisqu’il suffit d’entrer la marque et le modèle de l’appareil et l’application se charge de le repérer.

La configuration d’activité ou macro-commande

L’application Harmony vous facilite plus la vie en vous permettant de personnaliser les emplacements de commandes qu’elle vous offre sur l’écran à travers les symboles +. Chacun de ces + correspond à une activité.

Avant de continuer, soulignons qu’une activité ici est un ensemble d’action commandée en même temps. Par exemple, l’activité « regarder un film » pourrait allumer la télé, le lecteur DVD ou Blu-ray et la chaine hifi.

Venez voir : Comment choisir une bonne planche électrique ?

Ajouter une commande dans une activité

Une fois dans l’application Harmony, lancer l’activité que vous désirez personnaliser. A partir de cet instant, votre activité est lancée et démarre. Cliquez maintenant sur le bouton retour < puis sur le bouton MENU. Une fois dans le menu, vous trouverez modifier/réinitialiser. Cliquez sur le bouton modifier puis sur le symbole +.

Ensuite, il faut choisir de Mapper la commande et sélectionner l’appareil auquel vous voulez associer une commande. Une fois à ce stade, vous pourrez sélectionner la commande à ajouter. C’est à ce niveau-là que la nouvelle commande s’affiche dans la cellule Contrôle de votre application par rapport à l’activité que vous venez de modifier.

Si vous désirez vous assurer de la présence des commandes Ejecter et Sous-titre sur l’écran au cours d’une activité, « regarder la TV » par exemple, choisissez les commandes de l’activité et les appareils que vous voulez y insérer. Vous pouvez ainsi affecter les boutons selon votre personnalisation.

Supprimer ou déplacer une commande

Lancer et démarrer l’activité dans laquelle vous voulez supprimer une commande. Ensuite, faites retour puis choisissez le bouton MENU puis pour le bouton Modifier/Réinitialiser cliquer sur Modifier. Les commandes qui composent l’activité s’affichent sur votre écran. En bas de l’écran, il y a une icône corbeille. Posez votre main sur la commande un moment puis faites la patiner vers l’icône corbeille. Vous venez de supprimer une commande.

En revanche, pour déplacer utilisez les emplacements + encore disponibles. Respectez la même procédure que pour supprimer une commande mais au lieu de faire glisser vers la corbeille, déplacez la commande vers la gauche ou la droite pour l’insérer dans un emplacement + libre.

Venez voir : comment ça marche