Mes 5 longboards préférés

Les sensations que procure la pratique du longboard sont tout simplement extraordinaires. Cette planche à roulettes vous donne l’impression de pratiquer du surf sur la terre ferme. Il ne vous faudra pas longtemps pour l’apprécier et surtout certains de ces modèles dont la conception est très top. Moi j’ai eu l’occasion d’utiliser bon nombre de longboard et j’ai particulièrement été séduit par 5 modèles. Découvrez mes 5 longboards préférés.

Pour un site en rapport : mon-longboard.info
Deluxe Longboard MAXOfit

De tous les longboards que j’ai utilisé, c’est le Deluxe Longboard MAXOfit qui m’a le plus séduit. Ce modèle remplit presque tous les critères de qualité. Sa planche de dimensions 104 cm/25 cm est issu d’un bois d’excellente qualité 9 plis d’érables canadiens. En plus de roues de 70 mm/ 51 mm, cet accessoire est doté de roulements à billes ABEC 11, qui sont connus pour offrir de très grands élans. Je ne trouve pas meilleure planche que Deluxe Longboard MAXOfit pour pratiquer le Cruising et le Freeride.

Pour un autre sujet : A quoi sert un launchpad ?

Santa Cruz Rasta

Le Santa Cruz Rasta est un modèle de longboard dont la planche est très rigide, un bois de qualité avec 7 plis d’érable d’Amérique du Nord. Avec des roulements à billes ABEC 3, cette planche à roulettes roule sur de roues de bonnes qualités, Road Rider 78a. Elle est un peu plus longue que le modèle précédent, mais son poids est nettement inférieur à celui-ci. Ce modèle est efficace pour la pratique du Cruising et son rapport qualité/prix est excellent.

 

Mike Jucker Hawaii

Si vous cherchez un modèle de longboard qui combine au mieux la qualité et l’esthétique, vous l’avez avec Mike Jucker Hawaii. Ce modèle est un des rares du marché qui présentent une flexibilité parfaite. Sa planche est composée des 5 couches d’érables canadiens et deux couches de bambou. Il est plus ou moins de grande taille et combine des roues 78a kaku avec des roulements à billes ABEC 7. C’est une planche à roulettes très esthétique et je trouve qu’elle est parfaite pour le Freeride et le Cruising.

Hudora Cardiff Reef

Le longboard n’est pas seulement pour les professionnelles ou encore les personnes d’une certaine tranche d’âge. Tout le monde a droit au longboard et c’est le message que la marque Hudora fait passer avec son modèle Hudora Cardiff Reef. Conçue pour les enfants et les amateurs, cette planche est de petite taille et ne pèse que 1,5 kg. Elle est équipée d’une planche 100 % en érable, pouvant supporter jusqu’à 100 kg. J’apprécie cette planche pour sa qualité de fabrication et sa robustesse.

 

Ultrasport Longboard Carving

Ultrasport Longboard Carving est un longboard résistant et peu couteux, ce qui le rend plus accessible. Il est équipé d’une planche solide avec 7 plis d’érables, qui peut supporter des poids allant à 100 kg. Si son design est plutôt attrayant, vous pouvez l’obtenir en 4 coloris différents. Iltrasport Longboard Carving est efficace pour pratiquer le Cruising. Même si dans l’ensemble il y a quelques imperfections à noter, je pense que c’est un modèle qui vaut bien son coût.