Raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une bouilloire électrique

Comme l’intrigue d’un bon roman policier, l’histoire de la bouilloire est entourée de mystère. Du vieux norrois “ketill” et du moyen anglais “ketel”, le premier outil ressemblant à une bouilloire proviendrait de l’ancienne Mésopotamie, bien que les recherches ne permettent pas de savoir s’il était utilisé pour faire bouillir de l’eau. Par la suite, des bouilloires en fer destinées à faire bouillir de l’eau sont apparues à un moment donné en Chine et dans l’Europe du 16e siècle, bien que l’on ne sache toujours pas qui a fabriqué la première. Ce que nous savons, c’est qu’en 1891, le monde a assisté à l’invention de la bouilloire électrique, par la Carpenter Electric Company de Chicago, qui mettait environ 12 minutes à faire bouillir l’eau. À partir de là, la conception n’a cessé de s’améliorer jusqu’à ce que nous arrivions à aujourd’hui, avec la prolifération absolue des bouilloires électriques. Aujourd’hui, nous allons vous présenter des raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une bouilloire électrique pour faire bouillir et chauffer votre eau !

Source

Purifiez cette eau !

C’est ce que nous faisons en tant que société depuis longtemps, surtout avant l’invention des agents de purification chimique – à une température de 160 degrés Fahrenheit ou plus, l’eau tue presque toutes les bactéries et les agents pathogènes qui y vivent. En gros, faire bouillir l’eau peut la rendre plus sûre à boire, ce qui est particulièrement important si vous voyagez loin des systèmes de purification avancés et de niveau industriel des pays développés. Étonnamment, certaines sources suggèrent que boire de l’eau bouillie présente d’autres avantages pour la santé, outre l’élimination de bactéries dangereuses comme la giardia et le cryptosporidium. L’eau tiède ou chaude peut stimuler la digestion, améliorer la circulation sanguine, favoriser la perte de poids en vous donnant une sensation de satiété et donner un coup de fouet à votre métabolisme. Par conséquent, non seulement faire bouillir l’eau aide à prévenir les maladies, mais cela peut aussi vous rendre en meilleure santé !

Les bouilloires électriques permettent d’économiser sur votre facture d’électricité !

 

Bien que cela dépende de vos habitudes et des appareils que vous utilisez, une bouilloire électrique est nettement plus économe en énergie qu’un micro-ondes ou une cuisinière électrique. L’expérience a montré que la bouilloire électrique a un rendement d’environ 80 %, contre 70 % pour la cuisinière et 50 % pour le four à micro-ondes.

Lire aussi : / Comment entretenir une longue vue ?/Guide d’utilisation d’un masque de soudage